Réseau géodésique

La densification du réseau géodésique a commencé dans le cadre de la cartographie de première urgence et s’est poursuivie en 2006 sur la partie nord du territoire qui constitue la zone de seconde urgence. 170 bornes y ont été construites en 2006, avec une maille d’environ 25 kilomètres entre les bornes.

L’objectif visé pour 2007 était la mesure et le calcul afin de déterminer les coordonnées de chacune des bornes et d’établir leur fiche signalétique.

 

 

 

 

CONSTRUCTION ET OBSERVATION DE DEUX BORNES GEODESIQUES DANS CHAQUE COMMUNE DU BURKINA FASO

Principaux Résultats:

  • 700 bornes géodésiques
  • 1 400 repères d'azimut

La mise en oeuvre du projet sécurisation foncière de MCA Burkina dont l’objectif global est de contribuer à une meilleure sécurisation foncière et à la promotion des investissements en milieu rural au Burkina Faso passera par la délivrance de titres divers aux propriétaires et autres exploitants fonciers. Cela nécessite un accompagnement des collectivités territoriales pour leur permettre de rattacher leurs différents travaux topographiques, cadastraux et/ou cartographiques à un seul et même système de référence national.

 

Pour ce faire, l’Institut Géographique du Burkina construira dans chaque commune du Burkina Faso, deux bornes géodésiques avec chacune deux repères d’azimut.

 

 

 

Copyright © 2018 IGB - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public