Filtre
  • Ateliers régional de sensibilisation des acteurs locaux de la moitié est du Burkina Faso a l’utilisation de l’information géographique

    L’information géographique est d’une très grande importance pour la planification du développement et la gestion du territoire. Conscient de cela et partant du constat que les cartes couvrant la totalité du territoire national sont désuètes et ne correspondent plus à la réalité du terrain, le Gouvernement du Burkina Faso a entrepris avec le soutien financier de l’Union européenne,  la mise à jour de la cartographie topographique du pays à l’échelle 1/200000.

    Ce projet qui a permis de renforcer les capacités de l’IGB vise aussi à booster l’utilisation de la carte en particulier et de l’information géographique en général à travers une vaste campagne de communication.

    Suite à la mise à disposition des cartes de la moitié Ouest du territoire, deux ateliers régionaux de sensibilisation ont eu lieu respectivement le 25 avril 2014 à Bobo-Dioulasso et le 07 mai 2014 à Koudougou.

    La mise à disposition des cartes couvrant l’autre moitié Est du territoire offre l’opportunité de communiquer avec les différents acteurs locaux des régions concernées. C’est en effet l’objet du présent atelier prévu à Fada-Ngourma le 30 octobre 2014.

    L’objectif global de ces ateliers est de sensibiliser les institutions et la population à l’utilisation des données géographiques mises à leur disposition par le projet de mise à jour de la cartographie de base à l’échelle 1/200000e du Burkina Faso.

     

Copyright © 2018 IGB - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public